Liens utiles

Le label Casa Éditions, à la fois éditeur et producteur, enregistre la majorité de ses projets dans l’auditorium de Pigna pour son acoustique exceptionnelle.
45 références à son catalogue dont A Cumpagnia, Zamballarana, Antoine Ciosi, Fiatu Muntese, Corsican trio, etc.

L'association associe quatre principes au sein de sa programmation annuelle : la formation, la recherche, la création et la diffusion, avec le souci constant de créer en s'enracinant puis de diffuser à l'auditorium de Pigna et au-delà des murs.

À Pigna, cette superbe et rustique Maison de Maître transformée en hôtel-restaurant offre une terrasse de charme, neuf chambres face à la mer et à la montagne, un coin de nature aménagé, une salle à manger installée avec un ancien pressoir à huile et deux salles de travail.
Concerts, stages, cours et ateliers consacrés à la musique et aux arts s'y déroulent toute l'année en partenariat avec le Centre de Création Musicale Voce.

Ugo Casalonga est artisan luthier depuis 1982, spécialiste de la Cetera. Il a fondé la "Casa-Liutaiu" avec pour projet de faire renaître les instruments traditionnels Corse. Depuis plus de 30 ans, il ne cesse de conjuguer art et artisanat dans des instruments à forte personnalité.
C'est en Balagne (Haute-Corse) dans son atelier de Pigna, qu'il fabrique, crée et restaure tous types d'instruments à cordes.